Get Adobe Flash player

Prochainement :

  • /index.php/fr/component/allevents/display/event/default/72-le-film-toni-erdmann-projete-a-acigne?Itemid=470"Toni Erdmann" projeté à Acigné (13-12-2018)

Nouvelle présidente

Hiltrud Kern: "La France reste dans notre famille"

Brigitte Palm tenait les rênes du comité de jumelage de Wachtendonk depuis douze ans. Elle a passé le témoin en décembre 2012 à Hiltrud Kern, une amie de la France et d'Acigné depuis 1996. La nouvelle présidente se présente.

 

Bonjour chers amis d'Acigné !

 Je m'appelle Hiltrud Kern. Je suis née et j'ai grandi dans la Ruhr. J'ai habité et travaillé longtemps à Essen. Cela fait maintenant 30 ans que je vis avec ma famille à Wachtendonk, qui est devenu « notre coin ».

Mes premières rencontres avec la France ont commencé de bonne heure : je me suis rendue en 1966, lors d'un échange scolaire, à Lens, près de Lille, ville jumelée avec la mienne. Je suis souvent allée par la suite en France, plusieurs fois en Bretagne. Le mode de vie et la langue française m'ont toujours impressionnée ! J'ai toujours eu beaucoup d'intérêt pour les autres cultures et traditions.

En 1996 (date de mon premier séjour à Acigné), nous avons fait la connaissance d'hôtes charmants, qui sont devenus des amis. Depuis cette date, nous nous rendons régulièrement à Acigné (plus exactement à Thorigné-Fouillard), et nos amis nous rendent visite à leur tour. J'ai découvert ainsi le milieu associatif.

La France reste dans notre famille, puisque notre fille, Hannah, a choisi comme option le français au bac, et a ainsi écrit un petit mémoire (en français) sur les origines de notre jumelage.

J'ai, depuis cette année, un beau-fils québécois qui parle surtout français ! Je continue donc à découvrir d'autres langues et d'autres cultures !

Cela fait deux ans que je participe aux réunions de bureau du jumelage, d'abord en observatrice, puis on m'a proposé d'en devenir un membre actif. J'avais justement envie de m'impliquer dans cette association. J'ai été finalement élue présidente du jumelage par « Les amis d'Acigné » début décembre 2012.

Je voudrais ici, avec les membres du comité de jumelage « Les amis d'Acigné», vous exprimer mon désir le plus cher de continuer à contribuer à l'amitié entre Acigné et Wachtendonk.

Je me réjouis à l'avance de notre coopération et de toutes les nouvelles idées que nous pourrons développer ensemble.

Pour terminer, je voudrais mettre l'accent sur le côté convivial, détendu et plein d'humour de nos échanges....

 

Bien affectueusement,

 

Hiltrud KERN.