Get Adobe Flash player

Prochainement :

  • /index.php/fr/component/allevents/display/event/default/86-30e-anniversaire-de-la-chute-du-mur-de-berlin?Itemid=47030e anniversaire de la chute du Mur de Berlin (09-11-2019/16-11-2019)
  • /index.php/fr/component/allevents/display/event/default/90-marche-de-noel-19?Itemid=470Marché de Noël (07-12-2019/08-12-2019)
  • /index.php/fr/component/allevents/display/event/default/88-40e-anniversaire-du-jumelage-acigne-wachtendonk?Itemid=47040e anniversaire du jumelage Acigné-Wachtendonk (21-05-2020/24-05-2020)

Weinfest à Wachtendonk

Un bilan mitigé, un accueil chaleureux

Animée le samedi, la Fête du vin organisée à Wachtendonk les 7 et 8 septembre, a été beaucoup plus calme le dimanche. Les six personnes qui ont participé à l'aventure, mouvementée sur le chemin du retour (lire par ailleurs) garderont cependant un excellent souvenir d'un séjour chaleureux et bien organisé. N'est-ce pas là l'essentiel?

 

Virginie, Jeanine, Edith, Gilles, Gérard et Jean-Luc affichaient un large sourire samedi, au milieu de la nuit. L'affluence au stand breton avait été régulière et animée depuis la fin de l'après-midi. Chacun avait parfaitement trouvé sa place dans une équipe complémentaire. Gilles, assis sur une glacière confortable, n'avait cessé d'ouvrir les huitres avec la complicité de GG. Edith et Jeanine avaient réparti les fromages, pains de seigle dans les assiettes, présenté les gavottes et gâteaux bretons aux pruneaux... Jean-Luc et GG n'avaient cessé de présenter les vins blancs (trocken, süss, lieblich ?, et vins rouges et tenté de vendre les bières Skumenn et les cidres rosé. Virginie, déjà efficace, avait l'oeil vigilant et jetait déjà un coup d'oeil dans les caisses.

Visiblement, la recette du samedi s'avérait excellente mais on déchanta un peu le dimanche, en scrutant un ciel plus incertain et en regardant une clientèle moins intéressée.

Tant pis. On mit un point final en dégustant tous ensemble la dernière des dix bourriches d'huitres (pas mal!) accompagnée d'un ultime verre de muscadet ou de Sauvignon.

Et puis, la soirée au restaurant choisi par Stephan et nos familles d'accueil, fut très amicale et chaleureuse. Elle nous donna aussi l'occasion d'évoquer notre prochaine rencontre : probablement les 18 et 19 janvier à Douai ou à... Cambrai afin de prendre connaissance des festivités qui marqueront le 40e anniversaire du jumelage du 21 au 24 mai à Wachtendonk.