Get Adobe Flash player

Prochainement :

  • /index.php/fr/component/allevents/display/event/default/72-le-film-toni-erdmann-projete-a-acigne?Itemid=470"Toni Erdmann" projeté à Acigné (13-12-2018)

Relais : une arrivée en fanfare

Sixième étape : Une seule envie, repartir

Les yeux des relayeurs et de leurs accompagnateurs étaient mouillés samedi en milieu de matinée lorsqu'ils ont franchi la ligne d'arrivée. Une foule très dense, emmenée par la fanfare "Les Zazous" les attendait pour leur rendre hommage. Alors, rendez-vous en 2020 pour un voyage dans l'autre sens? Thierry Collen et ses complices sont déjà partants.

 

"L'étape 6 n'est pas longue avec ses 14 km. Plus besoin de logistique, de googlemaps, de voiture. Plus besoin de réfléchir. Tout le groupe part ensemble dès 8h30, tantôt en courant, tantôt à vélo. Nous allons vivre un finish de folie orchestré par notre commune, le jumelage et le jogging.

Peu avant le départ, nous sommes rejoints par plusieurs Acignolais du club de jogging et par des Allemands arrivés la veille à Acigné. Ce sont les premières retrouvailles. Après 6km, plus précisément au Chateau du Gué, c'est une deuxiième vague d'Acignolais et d'Allemands qui nous rejoignent à vélo. Encore 6 km plus loin, à La Ferme de La Motte, nous sommes encore une fois accueillis par de nombreux supporters. On a presque envie d'arrêter là, tant nous sommes nombreux, tellement les retrouvailles sont intenses. Nous repartons cependant pour le centre-ville pour les deux derniers kilomètres. Le peloton s'est encore élargi avec la présence notamment du maire Olivier Dehaese, de son adjoint Guillaume Boué et du président du comité de jumelage Jean-Luc Girot qui ont revêtu le maillot du relais.

L'entrée dans l'hyper-centre est incroyable. On l'attendait tellement ce moment mais on n'avait pas imaginé cette intense vague de chaleur humaine qui nous saisit tous lorsque nous approchons de la mairie et que nous posons enfin nos vélos et nos chaussures de running. Merci, merci à tous.

Les têtes sont ce soir et pour longtemps chargées de souvenirs, de rencontres, de paysages, de dépassements de soi. Quand on rentre d'une telle aventure humaine et sportive, on a qu'une envie, c'est de repartir, tellement c'est enrichissant. A bientôt donc."