Get Adobe Flash player

Prochainement :

  • /index.php/fr/component/allevents/display/event/default/72-le-film-toni-erdmann-projete-a-acigne?Itemid=470"Toni Erdmann" projeté à Acigné (13-12-2018)

Relais : "On l'a fait et tellement bien fait"

Cinquième étape : L'aventure humaine et sportive est réussie

Ils l'ont fait et tellement bien fait. Le challenge valait le coup d'être tenté. Ils l'ont réussi. Chapeau et merci. Vous aurez marqué la vie du jumelage. Voici le commentaire très touchant de Thierry Collen, le coordonnateur et les photos des sept équipes.

"Les moteurs ont vraiment commencé à chauffer pour certains sur cette dernière étape. Il faut composer avec de nouvelles données : surchauffe, crampes, débuts de contracture, petites chutes, coup de mou...

Chacun a dorénavant réalisé que nous n'étions plus qu'à quelques encablures de la maison, ce qui renforce encore plus la motivation et la solidarité. Plus rien n'est laissé au hasard, chaque km parcouru est presque une victoire. Chaque passage de témoin sur les relais se fait en grande fanfare (on a même réussi à se faire enguirlander par un jeune qui dormait encore à 11 h).

Pour la plupart, l'émotion est très forte et même palpable au fur et à mesure de la journée. Pour ma part, je ne résiste pas. Durant mon relais de l'après-midi, je téléphone à mon ami Jean-Luc Girot, président du comité de jumelage, pour partager avec lui quelques larmes d'émotion. On l'a fait et tellement bien fait.

C'est vers 17 h 30 que l'équipe de Christophe, Mathias et Thierry Derrien est rentrée en Ille-et-Vilaine. Ils passeront le relais à Thierry Fresnel, Nadine, puis à Valérie, Guillaume et Andrea, puis à Andrea, Lionel, Thomas, Thierry pour arriver au bout de cette dernière étape de 154 km.

Ce soir, comme à notre habitude, nous festoyons tous ensemble non loin de chez nous.

L'aventure sportive et humaine est réussie."