Get Adobe Flash player

Prochainement :

  • /index.php/fr/component/allevents/display/event/default/72-le-film-toni-erdmann-projete-a-acigne?Itemid=470"Toni Erdmann" projeté à Acigné (13-12-2018)

Tapi-Tapo : des jeunes très motivés

Rafraîchissant...

Dix élèves participent à six séances dispensées dans le cadre des TAP durant les mois de mai et de juin. Un régal pour les yeux et les oreilles.

 

« Die Katze », « Der Hund », Die Kuh ». Le chat, le chien, la vache. Ils sont une dizaine d'élèves de CP et de CE1 à traduire sans problèmes les noms des animaux familiers. Pourtant, ils n'en sont qu'à leur troisième séance de Tap (temps d'activités périscolaires). Chapeau...

Violaine et Monika en sourient au même titre que Marine et Wiebke qui sensibilisent ces jeunes élèves à la culture allemande entre les vacances de printemps et les congés d'été. Au premier étage du centre de loisirs, l'ambiance est souriante, détendue et chacun s'exprime tour à tour, sans détour, le plus souvent avec justesse.

Dessiner un serpent, un perroquet, une chouette, un cheval ne leur pose aucun problème. Ils profitent de l'aubaine pour répéter leurs noms en allemand. Et on dit que les Français ne sont pas doués pour les langues. Un joli démenti qu'ils confirment quelques minutes plus tard en citant les couleurs des animaux démembrés qu'ils seront chargés de reconstituer lors de la prochaine séance pour en faire des marionnettes.

Merci aux enseignants d'un jour ou du futur pour ces minutes très rafraîchissantes.