Get Adobe Flash player

Prochainement :

  • /index.php/fr/component/allevents/display/event/default/72-le-film-toni-erdmann-projete-a-acigne?Itemid=470"Toni Erdmann" projeté à Acigné (13-12-2018)

TAP : ça continue

Dix jeunes partent à la découverte de l'Allemagne

Découvrir l'Allemagne en s'amusant, en chantant, en coloriant... Dix élèves de CP et de CE1, des deux écoles primaires d'Acigné, ont choisi cet atelier proposé par le comité de jumelage Acigné-Wachtendonk dans le cadre du Temps d'activités périscolaires (TAP).

La tradition perdure. Proposée depuis six ans aux élèves des écoles d'Acigné, la "Découverte de l'Allemagne" de façon ludique va connaitre un nouvel épisode entre les vacances de printemps et les vacances d'été. Après les élèves de moyenne et grande section, ce seront cette fois, des scolaires de CP et de CE1 qui ont déclaré leur flamme pour un atelier qui vivra sa première séance le jeudi 17 mai, de 12h50 à 13h35.

Ils feront la connaissance de Wiebke Oevermann, enseignante qui a travaillé à l'école Montessori. Cette jeune femme qui a apprivoisé toutes les subtilités de la langue française en quelques mois a planché sur le contenu des six séances avec la complicité de Violaine Chiron qui anima le même atelier l'année dernière, de Marine Degrenne et de Monika Jacqueline. "L'idée est de leur faire découvrir l'Allemagne et ses traditions en s'amusant" précise Wiebke.