Get Adobe Flash player

Prochainement :

  • /index.php/fr/component/allevents/display/event/default/72-le-film-toni-erdmann-projete-a-acigne?Itemid=470"Toni Erdmann" projeté à Acigné (13-12-2018)

Café découverte Allemagne

Une soirée savoureuse

Le Qu'âtre a joué à guichets fermés le 24 janvier pour le Café découverte consacré à l'Allemagne dans le cadre de "Et viva Europa". Savoureuse, drôle, originale, rassembleuse, cette soirée laissera un grand souvenir.

Découvrir l'Allemagne en empruntant les chemins de l'humour, évoquer nos différences avec finesse et délicatesse, le challenge n'était pas si facile que cela à relever. Wiebke, Ulf, Martin, Monika, Véronique et Marine ont réussi à le faire en trouvant les mots justes et souvent drôles pour captiver leur auditoire le 24 janvier au restaurant Le Qu'âtre.

Grâce à leur imagination et leur totale implication, le troisième Café découverte organisé dans le cadre de « Et viva Europa » a connu un plein succès. Les 120 personnes présentes (chiffres livrés par la police) sont reparties avec l'envie de prendre, dès le lendemain, la route de Stuttgart, Speyer, Weimar, Francfort, Leipzig ou Schwerin; avec le désir aussi de goûter à nouveau aux spécialités culinaires présentées en dégustation.

La soirée fut vraiment savoureuse et, pour cela, nous tenons à remercier nos amis allemands, la ville d'Acigné qui a initié le beau projet d'Et Viva Europa, Manu et Sébastien, nos hôtes du Qu'âtre (la bière fut appréciée), les membres du comité de jumelage pour leur disponibilité et leur investissement, la médiathèque pour son accompagnement livresque, Eric et Patrick pour la confection des Bretzel, Catherine et Didier Croyal pour le prêt d'un écran de télévision...

Le prochain Café découverte, consacré à l'Irlande, aura lieu le mercredi 14 mars à l'Epicerie du Porche.