Get Adobe Flash player

Prochainement :

  • /index.php/fr/component/allevents/display/event/default/72-le-film-toni-erdmann-projete-a-acigne?Itemid=470"Toni Erdmann" projeté à Acigné (13-12-2018)

Marché de Noël 2016

Records encore battus !

94 litres de vin chaud, 120 Stollen, le stand du comité Acigné-Wachtendonk a été dévalisé les samedi et dimanche 10 et 11 décembre. On remettra le couvert l'an prochain.

 

11 h 57, dimanche 11 décembre, deuxième jour du Marché de Noël d'Acigné. Le 120e et dernier Stollen rejoint le panier d'une cliente qui affiche un large sourire. Pensez donc, arracher l'ultime pain aux amandes et aux raisins à un peu plus de six heures du coup de sifflet final relève presque de l'exploit. Eh oui, une fois de plus, et encore plus que d'habitude, la spécialité de nos amis allemands s'est vendue comme des petits pains, sous les yeux ravis de Hiltrud, Christel, Horst et Bernd, les quatre représentants de Wachtendonk.

De l'autre côté de l'allée, derrière le bar, les vendeurs de vin chaud ne restent pas non plus les bras croisés. Depuis la fin de matinée du samedi, Louis, Pierre, Alain, Bernd, Jean-Luc, chauffent, transvasent et servent à rythme soutenu le fameux Glühwein qui titille les papilles d'une clientèle fidèle et curieuse. « Comment le faites-vous ? Quels sont les ingrédients ? Y a-t-il de la cannelle ? » Quand on leur répond qu'il vient d'Allemagne et que nous ne pouvons pas dévoiler tous les secrets de sa fabrication, certains le trouvent encore meilleur. Mais oui, il est excellent notre vin chaud et il est servi, de plus, dans de bonnes proportions à un prix qui défie toute concurrence.

Comme vous le voyez, le stand du comité Acigné-Wachtendonk que les Toffifees, Dominosteine, und so weiter, ont quitté également dès le début de l'après-midi dominical, a connu un immense succès.

Très contents de repartir les caisses pleines et d'avoir passé deux excellentes journées et une sympathique soirée au P'tit Mousse en compagnie des « Freunde von Acigné », nos amis allemands ont repris la route avec le coeur et des coffres légers. De quoi mettre en appétit Stephan Hünnekes, leur nouveau président.