Get Adobe Flash player

Prochainement :

  • /index.php/fr/component/allevents/display/event/default/72-le-film-toni-erdmann-projete-a-acigne?Itemid=470"Toni Erdmann" projeté à Acigné (13-12-2018)

Rencontre à Saint-Valéry-en-Caux

Un échange constructif et chaleureux

Les comités d'Acigné et de Wachtendonk se sont retrouvés en Haute-Normandie pour préparer le séjour du mois de mai en Allemagne. Ce fut aussi l'opportunité de mieux se connaître et de se comprendre.

Saint-Valéry-en-Caux a rimé le temps d'un week-end avec jumelage and Co. Le lieu avait été choisi dans un esprit de découverte et d'ouverture, à (presque) égale distance de Wachtendonk et d'Acigné, à quelques dizaines de kilomètres près. Le soleil normand et le vent décoiffant ont aidé à la réflexion et à l'échange. Et au bout du compte, chacun a repris son chemin en se tournant le dos, les uns vers l'est, les autres vers l'ouest mais avec le sentiment d'avoir fait vibrer à l'unisson le cœur du jumelage.

Parfois, les discussions furent serrées mais l'esprit d'ouverture et de cohérence a toujours prévalu. Pour la joie des familles, anciennes et nouvelles, qui se retrouveront ou feront connaissance du 5 au 8 mai sur les rives de la Niers et de la Nette. Pour la joie aussi d'Hans-Josef Aengenendt et d'Olivier Dehaese, les deux nouveaux maires, qui se recevront et se découvriront. Pour les comités d'Acigné et de Wachtendonk, cette rencontre, au sommet de nos deux communes, est riche en symboles s'appuyant à la fois sur les origines du jumelage et sur l'esprit d'ouverture qui les motive.

Les bons moments passés ensemble au pied des falaises de craie de Seine-Maritime n'ont fait que renforcer notre envie de nous retrouver au cœur du printemps. Les 74 personnes qui effectueront le voyage en sont également intimement persuadées.