Get Adobe Flash player

Prochainement :

  • /index.php/fr/component/allevents/display/event/default/72-le-film-toni-erdmann-projete-a-acigne?Itemid=470"Toni Erdmann" projeté à Acigné (13-12-2018)

Fête du vin 2015 à Wachtendonk

Une expérience à renouveler

Enrichissante sur le plan humain, la Weinfest à laquelle dix Acignolais ont participé les 12 et 13 septembre, a constitué également une bonne opération sur le plan financier.

 

Können wir Austern kaufen? (Pouvons-nous acheter des huitres?).

Posée le dimanche par de nombreux habitants de Wachtendonk, la question a reçu une réponse négative. Au grand regret de nos amis allemands, les 250 huitres apportées de Bretagne avaient toutes été vendues la veille... à 22h30.

Malgré la pluie qui a arrosé les premiers clients, la Fête du vin organisée dans la rue principale de Wachtendonk a connu un beau succès et donné le sourire aux deux comités jumelés, quelque peu inquiets avant cette première expérience.

Si les huitres ont constitué le produit phare des victuailles bretonnes élargies le temps d'un week-end au pays de la Loire, les bouteilles de muscadet, de Sauvignon, de Pinot noir rouge, de Cabernet franc, de rosé d'Anjou et de cidre ont pratiquement toutes été vendues. Idem pour les fromages "Petit Breton" qui, gentiment donnés par Triballat, ont confirmé leur succès. S'il convient de mettre un bémol sur l'intérêt suscité par les galettes-saucisses et les boites de gâteaux bretons, nous n'avons pas regretté le déplacement effectué en véhicule utilitaire ou en voitures individuelles.

Superbement accueillis par nos amis de Wachtendonk, la journée de dimanche s'est terminée par un dîner offert par nos hôtes. L'ambiance y fut enjouée et chaleureuse.

Merci à Hiltrud, merci aux "Freunde von Acigné" de nous avoir incité à préférer la Fête du Vin au traditionnel Marché de Noël quelque peu en perte de vitesse. Au mois de décembre, à l'heure où nous vendrons au Triptik le vin chaud et les Stollen ramenés d'Allemagne, nous aurons une grosse pensée pour vous.
Et soyez en certains, nous ferons tout pour revenir l'an prochain.