Get Adobe Flash player

Prochainement :

  • /index.php/fr/component/allevents/display/event/default/72-le-film-toni-erdmann-projete-a-acigne?Itemid=470"Toni Erdmann" projeté à Acigné (13-12-2018)

Lever de rideau avec les vétérans du foot

Les retrouvailles 36 ans plus tard

Les footballeurs vétérans qui ont participé au premier échange entre Acigné et Wachtendonk se sont retrouvés avant l'assemblée générale des comités de jumelage le mercredi 29 avril. Une réunion symbolique et émouvante.

Ils sont toujours jeunes et joyeux. Peut-être pas au point de renouveler leurs prestations footballistiques mais ils respirent toujours la joie de vivre et la bonne humeur.

Invités par le comité de jumelage Acigné-Wachtendonk pour marquer les 35 ans de la signature officielle de la charte, Raymond Le Scouarnec, Daniel Flattet, Armel Maunet, Dominique Pesquer, Vincent Riaux, Danielle Pierre, l'épouse d'Alain qui nous a quittés il y a 20 ans, Yves Divay, Loic Bonfils et Loic Primault se sont retrouvés pour échanger des souvenirs qui n'ont pas pris une ride. Hubert Jumel, Raymond Aubrée, Michel Perrin manquaient à l'appel mais ils ont été associés aux anecdotes encore fraîches dans les mémoires, même si l'unisson ne fut pas parfaite quand il fut question du score du match contre les amis allemands.

En tout cas, le film de l'époque projeté par GG avant de trinquer plusieurs fois à la santé de tous et de l'amitié entre Acigné et Wachtendonk rappela parfaitement l'excellente technique du groupe sur le terrain de jeu et l'allure assurée de chacun, à l'heure de monter dans le bus du retour.

"Vous nous avez montré le chemin à suivre et les échanges sportifs et culturels se sont multipliés depuis 35 ans. Les contacts que vous avez noués, les souvenirs souvent festifs que vous continuez de raconter ont imprimé une trace que nous désirons absolument garder et renforcer en nous appuyant sur les associations de la commune pour entretenir la flamme" a déclaré Jean-Luc Girot, président du comité.

Ce souhait a également été entendu par Olivier Dehaese, maire d'Acigné, David Nicole, adjoint aux sports et Eliane Frénéat, présidente de l'US Acigné dont les présences furent très appréciées.

Un lever de rideau vraiment très réussi avant l'assemblée générale des comités.