Get Adobe Flash player

Prochainement :

  • /index.php/fr/component/allevents/display/event/default/72-le-film-toni-erdmann-projete-a-acigne?Itemid=470"Toni Erdmann" projeté à Acigné (13-12-2018)

Les 35 ans avec les vétérans du foot

Souvenirs, souvenirs...

Les footballeurs vétérans d'Acigné ont participé au premier échange entre les deux communes française et allemande. Ils raconteront leurs souvenirs le 29 avril avant l'assemblée générale des comités de jumelage.

Mai 1979 ou mai 1980 ? Le premier débat tournera autour de la date du premier échange entre les footballeurs d'Acigné et de Wachtendonk. La tendance irait en faveur de 1979, soit un an avant la signature officielle du jumelage par les autorités des deux communes.

Une chose est certaine. Les vétérans de l'époque posèrent bien la première pierre d'une amitié qui ne s'est jamais démentie depuis 35 ou 36 ans et de liens qui, depuis, se sont multipliés sous des formes diverses.

Hubert, Daniel, Yves, Loic, Armel, Vincent, Raymond, Dominique, Michel et les autres n'ont rien oublié de cette première rencontre et les souvenirs croustillants pour la plupart seront racontés dans le détail le 29 avril autour d'un apéritif qui établira un lien symbolique.