Get Adobe Flash player

Prochainement :

Il n'y a aucun évènement

Week-end européen : on s'est régalé

Vivement 2020 !

Allemands de Wachtendonk, Roumains de Seica Mare et Acignolais ont goûté les 30 juin et 1er juillet aux dernières festivités de Et Viva Europa. Un bouquet final totalement réussi. On en redemande.

On s'est régalé et on a déjà envie de recommencer, de se retrouver. Et puis, en 2020, ne fêtera-t-on pas le 40e anniversaire du jumelage entre Acigné et Wachtendonk. Alors, alors... on reparlera évidemment du bouquet final de Et Viva Europa, des joggers qui ont eu du mal à se quitter, des discours aux valeurs européennes, des animations talentueuses et ombragées à La Motte, des cris qui ont salué la qualification de l'équipe de France et du dîner des jumelages goûté et rassembleur sur fond de chants de marins et de musique bretonne. Que de souvenirs !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Relais : une arrivée en fanfare

Sixième étape : Une seule envie, repartir

Les yeux des relayeurs et de leurs accompagnateurs étaient mouillés samedi en milieu de matinée lorsqu'ils ont franchi la ligne d'arrivée. Une foule très dense, emmenée par la fanfare "Les Zazous" les attendait pour leur rendre hommage. Alors, rendez-vous en 2020 pour un voyage dans l'autre sens? Thierry Collen et ses complices sont déjà partants.

Lire la suite : Relais : une arrivée en fanfare

Relais : "On l'a fait et tellement bien fait"

Cinquième étape : L'aventure humaine et sportive est réussie

Ils l'ont fait et tellement bien fait. Le challenge valait le coup d'être tenté. Ils l'ont réussi. Chapeau et merci. Vous aurez marqué la vie du jumelage. Voici le commentaire très touchant de Thierry Collen, le coordonnateur et les photos des sept équipes.

Lire la suite : Relais : "On l'a fait et tellement bien fait"

Relais : "La plus accomplie"

Quatrième étape : que d'anecdotes !

Elle était redoutée. Elle s'est parfaitement déroulée. De Gisors à Essay, les 22 relayeurs et accompagnateurs se sont régalés. On vous livre en vrac les nombreuses anecdotes de la journée.

Lire la suite : Relais : "La plus accomplie"

Relais : " Le groupe s'est véritablement soudé aujourd'hui"

Troisième étape : des plats et des bosses

Relativement plat ce matin, le parcours est devenu très pentu cet après-midi. Dur, dur sous un soleil de plomb.

Lire la suite : Relais : " Le groupe s'est véritablement soudé aujourd'hui"

Relais : "On frise la perfection"

Deuxième étape : de l'eau, de l'eau

Il continue de faire chaud sur les routes empruntées par les relayeurs d'Acigné et de Wachtendonk. Et il fait soif. Les 160 bouteilles offertes par les amis allemands sont les bienvenues.

Lire la suite : Relais : "On frise la perfection"

Relais : tout va très, très bien

Première étape : fatigués mais heu-reux

Ils ont déjà parcouru 150 kilomètres. Partis de Wachtendonk, les 22 participants au relais Wachtendonk-Acigné sont arrivés lundi soir à Perwerz, en Belgique, chahutés par un soleil permanent, mais de plus en plus enthousiastes.

Lire la suite : Relais : tout va très, très bien

Relais : lundi, direction Perwerz

En route dès 6h, ce matin

Le départ du relais Wachtendonk-Acigné a été donné ce matin à Wachtendonk. Il fallait se lever de bonne heure et de bonne humeur pour ne pas manquer l'envol de ces coureurs de l'extrême.

Lire la suite : Relais : lundi, direction Perwerz

Relais : un premier galop dans les rues de Wachtendonk

Un beau dimanche pour une belle entrée en matière

Vêtus de leurs beaux maillots, les coureurs acignolais et allemands ont parcouru ensemble les rues de Wachtendonk ce dimanche. Une excellente mise en jambes avant les tout premiers relais de ce lundi.

Lire la suite : Relais : un premier galop dans les rues de Wachtendonk

Relais : ils ont rejoint Wachtendonk

Bien partis, bien arrivés

Les 22 relayeurs et accompagnateurs ont quitté Acigné samedi matin en voiture, direction Wachtendonk. Un accueil très chaleureux leur a été réservé à l'arrivée.

Lire la suite : Relais : ils ont rejoint Wachtendonk

Tapi-Tapo : des jeunes très motivés

Rafraîchissant...

Dix élèves participent à six séances dispensées dans le cadre des TAP durant les mois de mai et de juin. Un régal pour les yeux et les oreilles.

Lire la suite : Tapi-Tapo : des jeunes très motivés

TAP : ça continue

Dix jeunes partent à la découverte de l'Allemagne

Découvrir l'Allemagne en s'amusant, en chantant, en coloriant... Dix élèves de CP et de CE1, des deux écoles primaires d'Acigné, ont choisi cet atelier proposé par le comité de jumelage Acigné-Wachtendonk dans le cadre du Temps d'activités périscolaires (TAP).

Lire la suite : TAP : ça continue