Get Adobe Flash player

Prochainement :

  • /index.php/fr/component/allevents/display/event/default/72-le-film-toni-erdmann-projete-a-acigne?Itemid=468"Toni Erdmann" projeté à Acigné (13-12-2018)

Chasse aux oeufs

Pour la plus grande joie des enfants

Le 6 avril, une trentaine d'enfants, accompagnés de leurs familles, ont déniché les petits et gros oeufs cachés sur les chemins d'Acigné. Une joyeuse expédition de six kilomètres...

 

Ils ont marché, marché. Ils ont cherché, cherché... Ils ont trouvé. La trentaine d'enfants, dont la plus jeune exprimait joyeusement ses 18 mois, se sont lancés en ce samedi d'après-Pâques plutôt frisquet dans une « chasse aux oeufs » abondante et colorée.

Difficile de freiner ses ardeurs mais, forts de leur expérience, les membres des comités de jumelage d'Acigné-Wachtendonk et d'Acigné-Seica Mare ont su canaliser la petite bande enthousiaste. Tout au long des six kilomètres, les randonneurs de La Musaraigne ont pu, de leur côté, évaluer les capacités de ces jeunes marcheurs à venir les rejoindre dans quelques années sur les sentiers d'Acigné et d'ailleurs.

Dans leur « chasse aux oeufs » bien dessinée par Christine et Irène, ils ont pu découvrir ou (re) découvrir pour certains, les espaces verts, les haies, les pommiers, les méandres du Chevré et de la Vilaine, tous les recoins de leur commune où avaient été déposés les petits chocolats de toutes les couleurs.

A l'arrivée, au fond des sacs et des paniers, la récolte était abondante. Sur les visages des enfants et de leurs familles, les sourires traduisaient une grande satisfaction et, déjà, le désir de se retrouver l'année prochaine.

Les poules ont signé, le soir même, un nouveau contrat. Au bas de papiers vert, jaune, bleu, doré...