Get Adobe Flash player

Prochainement :

  • /index.php/fr/component/allevents/display/event/default/72-le-film-toni-erdmann-projete-a-acigne?Itemid=468"Toni Erdmann" projeté à Acigné (13-12-2018)

Cafés découverte : sur les chemins de l'Europe

Pleins succès pour la soirée portugaise

Le Café découverte consacré au Portugal le 26 septembre a fait le plein. Un véritable régal !

Monaco battu, écrasé même par Porto, 3 à 0 ! Comme quoi la soirée portugaise organisée mardi au P'tit Mousse ne pouvait pas être programmée le lendemain en préambule de PSG-Bayern. Il y a des signes qui  ne trompent pas. Le Portugal a gagné sur toute la ligne et joué à guichets fermés dans le bar tenu par Nina de Sousa de Oliveira, alias Nina Chevalier, femme de Fredo qui aura bien du mal, dorénavant, à faire valoir son nom dans notre commune.

Eh oui, l'histoire du P'tit Mousse sera marquée à jamais par les accents lusitaniens qui ont enchanté la centaine de personnes ayant participé au premier Café découverte mis en place dans le cadre de « Et viva Europa ». Chapeau aux tenanciers qui nous ont fait savourer les spécialités de leur pays. Chapeau à Marie-Christine Quéméner qui, comme son nom ne l'indique pas, est d'origine portugaise et à Joao Baptista qui nous ont fait découvrir, avec talent et précision, les sites et l'histoire de leur pays. Ils nous ont donné envie de prendre la route du sud de l'Europe et de flâner dans les rues de Lisbonne, Porto, Braga, Faro, Evora, Beja, Peniche, Nazaré, Fatima, Tomar, Leiria, Viseu, Coimbra, Aveiro, Guimaraes...

« Et viva Europa » est parti d'un bon pied. Le deuxième « Café découverte » mettra le cap plus à l'est. Il sera consacré à la Hongrie le mercredi 22 novembre dans un lieu à définir.