Get Adobe Flash player

Prochainement :

  • /index.php/fr/component/allevents/display/event/default/72-le-film-toni-erdmann-projete-a-acigne?Itemid=468"Toni Erdmann" projeté à Acigné (13-12-2018)

Assemblée générale 2016

Un bilan très positif et beaucoup de projets

Acigné-Seica Mare et Acigné-Wachtendonk ont tenu leur assemblée générale le 31 mars salle Annie-Brown. L'occasion de faire le point sur une actualité chargée.

« Avant d'aborder le bilan de l'année 2015 pour lequel nous sommes réunis aujourd'hui, nous voulons vous faire part d'un projet qui rassemblera toutes nos énergies ces deux prochaines années. La ville d'Acigné a prévu de faire de 2018 un temps fort européen. Tout est encore à imaginer, à inventer mais de nombreuses idées fourmillent déjà dans les têtes de nos deux comités de jumelage qui seront naturellement installés en première ligne.

Notre ambition sera non seulement de réunir pour la première fois les habitants des trois communes de Wachtendonk, de Seica Mare et d'Acigné à une date qui puisse satisfaire tout le monde mais aussi de s'appuyer sur toutes les forces vives de la commune, sportives, culturelles, scolaires, municipales, économiques... Le projet est vaste et nécessitera l'implication de tous... C'est cette carte de l'ouverture que nous voulons continuer à jouer à tout prix. Main dans la main. »

Monique Guillot et Jean-Luc Girot, présidents des deux comités de jumelage, ont ouvert l'assemblée générale par ce texte écrit en commun et par une chaleureuse poignée de main pour matérialiser leur volonté d'œuvrer ensemble pour une cause européenne fragilisée ici et là. Amusée, l'assistance qui avait copieusement garni la salle Annie-Brown, applaudit cette entrée en matière.

Ensuite, la quarantaine de personnes présentes vota à l'unanimité les différents rapports d'activités et financiers marquant une année 2015 riche en événements. Outre les rencontres habituelles, Acigné-Seica Mare a mis en évidence la semaine roumaine organisée en décembre dernier au niveau du département qui a permis de rassembler et d'échanger avec les autres jumelages franco-roumains. De son côté, Acigné-Wachtendonk a retenu sa première apparition à la Fête du vin en Allemagne ; sa participation au Marché de Noël et à la Fête de Noël qui ont permis de diversifier les rencontres avec la population de la commune et le succès des séances Tapi-Tapo qui continuent d'initier les jeunes scolaires à la culture allemande.

Il fut évidemment question, ensuite, du séjour à Wachtendonk organisé du 5 au 8 mai prochain. 72 personnes prendront la route de la ville jumelée où les attendent notamment la visite d'Aix-la-Chapelle et un accueil chaleureux.