Prochainement :

There is no Event

Stammtisch : une première parfaitement réussie

Une belle soirée amicale

Rassembler pour célébrer la journée de l'amitié franco-allemande, telle était l'idée d'Ulf Schmidt en organisant un "Stammtisch" le mercredi 22 janvier. Une cinquantaine de personnes, conjuguant les deux nationalités, se sont retrouvées au P'tit Mousse pour discuter, jouer, trinquer... Objectif atteint !

Le comité de jumelage Acigné-Wachtendonk poursuit le même objectif depuis bientôt 40 ans : maintenir et renforcer l'amitié entre l'Allemagne et la France. A ce propos, le 22 janvier était une date symbole pour rassembler les citoyens des deux pays puisque c'est ce jour précisément que fut signé, en 1963, le traité de l'Elysée par Konrad Adenauer et Charles de Gaulle.

La soirée organisée au P'tit Mousse fut moins solennelle mais elle fut souriante et conviviale. Les 50 personnes présentes respectèrent parfaitement l'esprit d'un Stammtisch. Les échanges, les discussions autour d'un verre, d'un plateau de charcuterie, d'un jeu de société, furent multiples et très enrichissants sous les yeux ravis de nos hôtes, Nina et Fredo.

Nous attendons avec impatience le prochain épisode.