Get Adobe Flash player

Prochainement :

  • /index.php/en/component/allevents/display/event/default/90-marche-de-noel-19?Itemid=470Marché de Noël (07-12-2019/08-12-2019)
  • /index.php/en/component/allevents/display/event/default/88-40e-anniversaire-du-jumelage-acigne-wachtendonk?Itemid=47040e anniversaire du jumelage Acigné-Wachtendonk (21-05-2020/24-05-2020)

Assemblée générale 2019 : un bilan excellent

Profiter de l'élan Et Viva Europa

26 personnes, dont de nouveaux adhérents, ont participé à l'assemblée générale des jumelages le 4 avril. Elles ont pu prendre connaissance d'un bilan très satisfaisant et des nombreux projets qui animeront l'année 2019.

 

" Rassembler, c’est bien la vocation de nos deux comités de jumelage. Et Viva Europa a permis aux citoyens d’Acigné, de Seica Mare et de Wachtendonk de faire connaissance et de s’apprécier, de vivre des émotions ensemble le temps d’un week-end très dense et original. Il a aussi permis, dès les premiers jours de l’année 2018, à des habitants de notre commune de créer des liens devenus amicaux et de faire la connaissance de lieux de vie très accueillants ; de travailler en lien avec différentes associations d’Acigné : sportives, culturelles, scolaires, économiques…

Nous garderons un souvenir impérissable de ces mois passés ensemble à la réussite d’un projet qui fera date. L’important, aujourd’hui, est de continuer à œuvrer tous ensemble dans le sillon qui a été tracé."

Monique Guillot et Jean-Luc Girot (alias Guilot) ont exprimé ensemble leur joie d'avoir partagé une année 2018 exceptionnelle et leur désir de construire d'autres projets.

Concernant Acigné-Wachtendonk, cela a déjà commencé par un karaoké en langue allemande très original et rassembleur fin janvier et la découverte de la "fabrication d'un Osterbaum", une belle tradition allemande qui a été proposée par Marine aux enfants des Tap début avril place de la mairie.

Voici pêle-mêle les autres projets : participation à la Fête de la musique le 22 juin; fête du vin à Wachtendonk les 7 et 8 septembre; participation aux animations Initial BBB le 21 septembre; 30e anniversaire de la chute du Mur de Berlin le 9 novembre; Marché de Noël les 7 et 8 décembre.

Il fut également question des festivités du 40e anniversaire du jumelage qui auront lieu du 21 au 24 mai 2020 à Wachtendonk. Nous espérons compter sur la participation de quelques associations acignolaises et de jeunes de notre commune. Nous aurons l'occasion d'en reparler.

De nouveaux adhérents parmi la trentaine de cotisants (il est toujours possible d'envoyer sa cotisation de 12 Euros à Thérèse Lamontage), trois nouveaux membres au sein du conseil d'administration pour trois départs, un bilan financier très satisfaisant, notre comité de jumelage peut afficher un large sourire. Merci à tous.