Get Adobe Flash player

Prochainement :

  • /index.php/en/component/allevents/display/event/default/86-30e-anniversaire-de-la-chute-du-mur-de-berlin?Itemid=47030e anniversaire de la chute du Mur de Berlin (09-11-2019/16-11-2019)
  • /index.php/en/component/allevents/display/event/default/90-marche-de-noel-19?Itemid=470Marché de Noël (07-12-2019/08-12-2019)
  • /index.php/en/component/allevents/display/event/default/88-40e-anniversaire-du-jumelage-acigne-wachtendonk?Itemid=47040e anniversaire du jumelage Acigné-Wachtendonk (21-05-2020/24-05-2020)

Fabriquons notre "Osterbaum"

Une tradition colorée et souriante

Une trentaine d'enfants ont décoré l'arbre de Pâques, place de la mairie à Acigné, le samedi 6 avril. La tradition pascale entretenue par nos amis allemands a vécu une belle première dans notre commune. Merci à Marine d'avoir eu cette excellente idée.

Il y a des traditions ensoleillées qui ne méritent pas la pluie. Celle proposée samedi matin, premier jour des vacances pascales, par Marine, Monika et Violaine, est de celles-ci. De quoi s'agissait-il? De colorer l'un des arbres de la place de la mairie à Acigné en y attachant des oeufs de toutes les couleurs et des rubans.

Le sourire des enfants, ayant pour la plupart participé aux séances Tap (temps d'activités périscolaires) concoctées par Marine depuis la rentrée de février, faisait plaisir à voir. Ils se sont prêtés de bon coeur à une tradition bien vivace, notamment dans le sud de l'Allemagne.

Ils étaient une trentaine, accompagnés par leurs parents, à donner de la vie à des douzaines d'oeufs vidés de leurs substances quelques jours plus tôt par nos amies organisatrices, parfois à bout de souffle car l'exercice en réclame.

Les visages des uns et des autres étaient rayonnants. Perchés pour la plupart sur la dernière marche de l'escabeau, ils ont installé leurs petits ouvrages autour des branches souvent les plus basses. Ils ont ensuite formé un cercle pour interprêter deux chansons allemandes : 'Brüderchen, komm tanz mit mir" (Petit frère, viens danser avec moi) et "So ein schöner Tag" (Une si jolie journée).

Une si jolie journée, effectivement.