Get Adobe Flash player

Prochainement :

  • /index.php/en/component/allevents/display/event/default/90-marche-de-noel-19?Itemid=470Marché de Noël (07-12-2019/08-12-2019)
  • /index.php/en/component/allevents/display/event/default/88-40e-anniversaire-du-jumelage-acigne-wachtendonk?Itemid=47040e anniversaire du jumelage Acigné-Wachtendonk (21-05-2020/24-05-2020)

Tapi-Tapo : "Un groupe très dynamique"

Marine Degrenne qui a organisé les séances Tapi-Tapo (temps d'activités périscolaires) a beaucoup apprécié le groupe de dix élèves qui a fait la "découverte de l'Allemagne" depuis les vacances de Noël.

Pour cette session de printemps, le temps d'activité périscolaire intitulé "Découverte de l'Allemagne" a réuni 10 élèves de moyenne et grande section de maternelle de l'école publique du chat perché: 8 garçons et 2 filles. Un groupe très dynamique a participé aux six séances mises en place le jeudi midi de 13 h à 13 h 45.

Marine Degrenne qui a pris la succession de Monika Tuckermann après les vacances de Noël explique : "Pour la plupart d'entre eux, c'était la première fois qu'ils entendaient de l'allemand. Nous avons travaillé autour du thème des repas et de la nourriture. Nous avons d'abord commencé par apprendre les bases: les couleurs, les chiffres, la météo, qui je suis et est-ce que ça va bien ou pas. Puis, nous avons abordé les fruits et les légumes, les heures des repas, ce que mangent les Allemands et mettre le couvert. La dernière séance devait être consacrée à la thématique de "faire ses courses" mais elle a été annulée pour cause de grève des enseignants et fermeture de l'école.

"Nous avons aussi fait des coloriages, des jeux, appris 3 chansons, et fabriqué un poisson d'avril allemand. A la fin du TAPO, il leur a été remis une pochette avec des coloriages et leur petit carnet où est résumé tout ce que nous avons fait et le vocabulaire abordé. Ils ont également été invités à participer à l'animation du samedi 6 avril autour de l'osterbaum (arbre de Pâques). S'ils sont assez nombreux, nous présenterons les deux chansons à gestes que nous avons apprises."