Get Adobe Flash player

Prochainement :

There is no Event

Karaoké allemand : on l'a fait

Ue soirée très originale

Ce n'était pas gagné. Eh bien, ça l'a fait. Plusieurs dizaines de personnes ont assisté au karaoké allemand le mercredi 23 janvier au restaurant Le Qu'Atre, à Acigné. Une vidéo réalisée par GG est disponible à l'adresse suivante : https://www.facebook.com/coq.gerard

Eh non, on n'a pas déchanté. Et on a plutôt bien chanté. Pourtant, l'idée sortie quelques semaines plus tôt d'une conversation entre Olivier Dehaese, maire de notre commune, Ulf Schmidt, célèbre allemand résidant à Acigné, et Jean-Luc Girot, président du comité du jumelage, pouvait surprendre par son originalité et sa difficulté pour, beaucoup, à interprêter les hits allemands, dans la langue de Goethe.

Pas de problème pour Ulf et Martin, pas de problème non plus pour Monika qui fit apprécier sa belle voix, pas de problème encore pour Nadine, Françoise, Violaine, Marine, Virginie et Nicole, germanophones de talent mais, pour d'autres, l'exercice fut plus compliqué. Mais tout ce petit monde eut le mérite de se lâcher et de mettre les voix davantage en commun lorsque certains tubes de la chanson française trouvèrent leur place sur l'écran.

La soirée fut appréciée et parfaitement partagée. Elle passa encore mieux en dégustant la bière allemande proposée par Manue et Sébastien, les sympathiques et dynamiques propriétaires des lieux, et les Bretzel, préparés par Eric Dauwe, l'une des fines lames des des Fins Gousiers.